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NOS PROTÉINES EN POUDRE, LAQUELLE CHOISIR ?

NOS PROTÉINES EN POUDRE LAQUELLE CHOISIR ? - Proteine Tunisie

Vous avez du mal à choisir la protéine qui vous convient à cause de notre large éventail de protéines en poudre ?.

Nous allons vous donner tous les conseils pour que vous puissiez choisir le produit le mieux adapté à vos objectifs sportifs.

Ensemble nous allons identifier quel type de protéine en poudre vous convient le mieux pour que vous puissiez tirer tous les avantages de nos produits et atteindre vos objectifs sportifs et physiques !


PROTÉINE DE WHEY, GAINER, CASÉINE OU PROTÉINES VÉGÉTALES ?


Chaque protéine en poudre à sa spécificité, selon sa catégorie. On peut distinguer, la Whey Protein, le Gainer, la Caséine et les protéines végétales.

Qu’est-ce que la whey et quels sont les avantages de l’utiliser ?

20170828 definition proteines poudre

Le lait est composé de deux protéines, la caséine et le lactosérum.

La protéine de lactosérum peut être séparée de la caséine dans le lait ou formée comme sous-produit de la fabrication du fromage.

La protéine de lactosérum est considérée comme une protéine complète car elle contient les 9 acides aminés essentiels.

Sa teneur est faible en lactose.

La consommation de protéines de lactosérum présente de nombreux avantages, et les chercheurs découvrent constamment de nouvelles propriétés thérapeutiques possibles. Ici, nous expliquons ce que les avantages pourraient être, et examinons certains des effets secondaires et des risques potentiels.

La Whey ou lactosérum est la protéine en poudre la plus vendus sur le marché. Son but est de vous fournir un apport de protéines pour satisfaire à vos besoins.

Pour rappel, il est conseillé de consommer 2g de protéines par kilo de poids de corps. Ceci afin d’optimiser la récupération et de participer à la construction puis au maintien de la masse musculaire.

La whey peut être consommé en collation mais surtout avant puis après votre entraînement.

Avantages de la whey proteine :

La protéine de lactosérum est utilisée pour de nombreuses choses, y compris la construction musculaire et la perte de poids.

La whey pour aider à la perte de poids

Dans une étude sur 158 personnes, publiée dans Nutrition & Métabolisme, ceux qui ont reçu du lactosérum «ont perdu significativement plus de graisse corporelle et ont montré une plus grande préservation de la masse musculaire maigre comparativement aux sujets consommant la boisson témoin».

Des propriétés anticancéreuses ?

Des résultats prometteurs ont été publiés dans la revue Anticancer Research pour l’utilisation du concentré de protéines de lactosérum dans le traitement du cancer. Cependant davantage de recherche est nécessaire.

Abaisser le cholestérol

Une étude, publiée dans le British Journal of Nutrition a consisté à donner des suppléments de lactosérum à 70 hommes et femmes en surpoids pendant 12 semaines et mesurer un certain nombre de paramètres comme les niveaux de lipides et d’insuline. Une diminution significative du cholestérol total et du cholestérol LDL dans le groupe de petit-lait a été constatée.

Lactosérum et asthme

La protéine de lactosérum pourrait améliorer la réponse immunitaire chez les enfants asthmatiques. Une petite étude portant sur 11 enfants, publiée dans le International Journal of Food Science et Nutrition, a révélé que les enfants asthmatiques auxquels on avait ajouté 10g de protéines de lactosérum deux fois par jour pendant 1 mois avaient une meilleure réponse immunitaire.

Whey et tension artérielle et maladie cardiovasculaire

Des recherches publiées dans l’International Dairy Journal ont montré que les boissons enrichies en protéines de lactosérum réduisaient significativement la tension artérielle chez les patients hypertendus; leur risque de développer une maladie cardiaque ou un accident vasculaire cérébral était également plus faible.

Limiter la perte de poids chez les personnes porteuses du VIH

Une étude publiée dans la revue Clinical and Investigative Medicine a révélé que la protéine de lactosérum peut aider à réduire la perte de poids chez les patients séropositifs.

Le Gainer est une protéine en poudre enrichie en glucides de qualité. Elle est conseillée aux personnes ayant des difficultés à prendre du poids. Riche en calories, le Gainer permet un gain de poids utile lors de votre prise de masse. Elle peut être consommée au saut du lit ainsi qu’avant et après votre entraînement de musculation.

PROTÉINE EN POUDRE : A qui s’adresse le gainer ?

Les gainers sont généralement conseillés pour les personnes qui ont des difficultés à prendre du poids et qui désespèrent d’être maigres. Mais ils conviennent également aux sportifs qui ont besoin d’augmenter leur apport énergétique.
Le gainer est utile pour ceux qui ont de mauvaises habitudes alimentaires et pas la volonté de se préparer plusieurs repas ou collations par jour indispensables pour progresser.

En pratique, 2 ou 3 verres de gainer mélangé avec du lait en plus de trois repas traditionnels est généralement suffisant et permet enfin de prendre du poids.

Attention, la nourriture solide doit rester la base.

Vous ne devez pas remplacer vos repas par du gainer qui doit être pris en plus de l’alimentation.

Les avantages de gainer Protein :

 

Les personnes qui font facilement du gras et celles qui sont plutôt athlétiques à la base doivent faire attention avec les gainers.

L’excès de ce supplément peut entraîner une prise de gras comme les excès à table.

Ils devront s’orienter vers les gainers les plus riches en protéines (au moins 50%, voir 2/3) pour réduire au maximum le risque de prise de graisse.

Ce genre de formule nutritionnelle complète conviendra mieux à leurs besoins.
Il y a quelques années, tout le monde utilisait du gainer ; c’était le supplément de base qu’on conseillait à tour de bras. Le but était de consommer des calories à forte dose, en espérant gagner du muscle. Les gainers à 2000, 3000 voir 4000 calories par dose étaient légion. Hélas, on sait qu’il est impossible d’absorber 3000 calories supplémentaires et d’en faire que du muscle !

Cette alimentation trop riche en calories permettait d’obtenir certes du poids, mais pas beaucoup de masse musculaire. Pour beaucoup, une bonne partie de la masse prise était surtout du gras qu’il fallait se débarsser plus tard, lors d’un régime ou d’une sèche.
De nos jours, on trouve des formules plus adaptées aux besoins spécifiques des athlètes et souvent enrichies en substances favorisant la prise de muscle.

PROTÉINE EN POUDRE : Comment bien choisir son gainer ?

Il existe différents types de gainer, plus ou moins riches en protéines. Les personnes minces qui ont du mal à prendre du poids même en mangeant plus pourront s’orienter vers les gainers les moins protéinés (de 15 à 35%). Ceux qui veulent réduire au maximum le risque de prise de graisse devront s’orienter vers les gainers les plus riches en protéines (50 à 65%), pour un prise de masse sèche avec le minimum de gras.

Au niveau des ingrédients qui composent le gainer, il faut s’intéresser à ce qui est écrit sur la boite et décrypter les informations qu’on veut bien nous donner.
Par exemple, les aliments sont listés par ordre décroissant de teneur en gramme. Donc le premier de la liste est l’aliment présent en quantité la plus importante.

Comment utiliser le gainer  PROTÉINE EN POUDRE?

Un gainer peut se prendre sous forme de collation avec de l’eau ou du lait, en plus ou à la place des repas. On peut aussi le prendre après l’entraînement de musculation.

c’est le fameux post training qui sert à récupérer et à reconstituer les réserves énergétiques et les acides aminés détruits pendant l’effort.
En pratique on recommande de prendre le gainer en milieu de matiné ou comme quatre heure, de sorte à ne pas laisser de trop longues périodes sans s’alimenter.

On prendra une dose de 100g de poudre mélangée avec de l’eau ou du lait.

ce qui vous apportera environ 400 kcal par prise.

Notre avis sur les gainers !

Les gainers seront réservés aux maigres qui n’arrivent pas à faire décoller leur poids même avec des efforts à table. Les sportifs qui s’entrainent et se dépensent beaucoup pourront utiliser les gainers comme source d’énergie. En cas de prise de masse avec l’aide du gainer, on veillera à surveiller son tour de taille. Si on prend trop de gras au niveau du ventre, il faudra diminuer l’apport calorique et donc les doses de gainer. Si on ne prend pas de poids, il faudra augmenter ses calories via son alimentation et augmenter la prise de gainer si vous en prenez.

La Caséine est une protéine à diffusion lente. Mettant plus de temps à être digéré et utilisé par l’organisme. Son objectif est donc de vous apporter des protéines sur une longue période. Pour cela, on conseille de consommer la Caséine avant de se coucher pour un effet anti-catabolique. Ainsi, l’organisme ne manquera jamais de protéines de qualité.

caséine est un protéine ?

La caséine est utilisée par certains sportifs comme suppléments alimentaires :

  • Cette protéine à assimilation lente permet de faciliter la régénération musculaire.
  • Elle aide également à préserver et développer la masse musculaire lors de la pratique d’un sport exigeant pour les muscles. Elle est notamment très utile et donc très utilisée par les body-builders.

Toutefois, la possibilité de développer un cancer semble importante lorsque l’on consomme de la caséine.

De nombreuses études ont mené à cette conclusion.

Comme pour les graisses et les protéines animales.

leur consommation en très grande quantité est déconseillée.

Les protéines végétales ou protéines non laitières sont à base de soja, de pois ou de chanvre. Elles sont recommandées pour les sportifs intolérants au lactose.

Il est important de choisir sa protéine en fonction de vos objectifs, découvrez ci-dessous  celles qui vous conviendrons le mieux!


NOS CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SA PROTÉINE EN POUDRE


 #JE VEUX PRENDRE DU MUSCLE

Bien entendu, associées à un entraînement sportif, toutes les protéines en poudre permettent de prendre du muscle. Il en est de même lorsque vous mangez des œufs, du poulet, du poisson ou encore du fromage blanc. La protéine agit sur la construction musculaire. Cependant, n’espérez pas vous transformer physiquement sans effort.

Si votre objectif est la prise de muscles, diverses protéines s’offrent à vous. Les différences de prix s’expliquent en raison du pourcentage de protéines, du profil en acides aminés ou encore du procédé de fabrication.

#JE VEUX PRENDRE DU POIDS

Le Gainer est la protéine idéale pour les personnes voulqnt prendre de la masse.

Si vous avez une morphologie de type ectomorphe.

le Gainer vous est particulièrement recommandé pour réussir votre prise de poids.

Les glucides apportés sont de qualité.

issus par exemple de la farine d’avoine.

#JE VEUX SÉCHER

En période de sèche ou lors d’un régime, la protéine en poudre permet de maintenir la masse musculaire. Ainsi les kilos perdus proviendront d’une perte de masse grasse et non d’une fonte musculaire. Là encore, il est nécessaire d’être assidu dans ses entraînements pour optimiser les résultats sur votre silhouette. Ces protéines en poudre sont volontairement faibles en glucides et lipides afin de diminuer votre pourcentage de masse grasse.

#JE CHOISIS UNE PROTÉINE VÉGÉTALE

Les protéines non laitières permettent à chacun d’atteindre son objectif. Sans gluten, ni lactose, les protéines végétales Myprotein conviennent également aux végétariens.