Blog SOBITAS

LES MEILLEURS EXERCICES POUR RENFORCER LES ABDOMINAUX

LES MEILLEURS EXERCICES POUR RENFORCER LES ABDOMINAUX

LES MEILLEURS EXERCICES POUR RENFORCER LES ABDOMINAUX :

Les muscles abdominaux débutent au niveau des côtes et se situent au-devant et aux côtés de la partie inférieure de votre torse.

La partie inférieure de vos muscles abdominaux permettent d’afficher non seulement un ventre plat et tonique mais aident aussi à soutenir le bas du dos. Il y a beaucoup d’exercices ciblés qui permettent de renforcer les abdominaux inférieurs.

levé de jambes

Les levés de jambes

D’abord Les levés de jambe permettent de renforcer les abdominaux sous le nombril. Couchez-vous sur le dos, bras le long du corps en calant vos mains sous les fessiers pour éviter de basculer en avant pendant le mouvement.

Ensuite Soulevez vos jambes vers le haut en gardant les jambes bien droites. Contractez vos abdominaux et,  tout en gardant vos jambes droites et raides, soulevez-les jusqu’à ce qu’elles soient à la verticale. Redescendez doucement en vous arrêtant à 30 cm pour éviter de creuser le dos.

Finalement Si vous avez le dos sensible faite le mouvement en fléchissant les jambes et en descendant moins bas.

 

Exercices d’abdominaux inversés

Cet exercice vise spécifiquement les abdos inférieurs.

Allongez-vous sur le dos, pieds au sol, genoux pliés et chevilles croisées. Soulevez le haut de vos cuisses de l’intérieur vers l’estomac afin d’isoler vos abdos tout au long du mouvement.

Reposez la têtesur les mains coudes écartés.

Expirez complètement  en enroulant le dos pour rapprocher vos coudes de vos genoux. Pour augmenter l’intensité de l’exercice et isoler encore d’avantage vos abdominaux, maintenez vos bras à vos côtés à quelques centimètres du sol en gardant la tête reposer sur le sol.

2

 

Crunch touche orteils

Allongez-vous sur le dos genoux pliés et pieds à plat sur le sol. Placez vos mains derrière votre tête, coudes ouverts. Contractez vos abdominaux et soulevez vos jambes du sol vers le plafond. Expirez et maintenez votre tête, vos épaules et le haut du dos collés au tapis. Gardez la position, puis abaissez lentement vers le sol. Ces exercices aident à tonifier les abdominaux et les muscles des hanches.

3 1

V-ups

D’abord ces exercices ciblent le bas du ventre et les renforcent en tonifiant les abdominaux inférieurs. Couchez-vous sur le dos sur un tapis, votre corps tout entier bien à plat.

Ensuite contractez les muscles de l’estomac et levez les bras et les jambes en même temps de manière à ce que votre corps forme un V. Gardez les bras et les jambes aussi droits que possible.

Finalement Faites une courte pause, expirez puis revenez à votre position de départ.

4

Air Byke

D’abord Allongez-vous sur le dos, regard vers le plafond, bras derrière la tête. Contractez vos muscles abdominaux inférieurs et maintenez vos épaules au tapis.

Ensuite Ramenez votre épaule gauche vers le genou droit, puis ramenez votre épaule droite vers le genou gauche.

air bike abdominaux

 

Finalement si vous avez des questions n’hésitez pas a nous contacter