COMMENT ET QUAND PRENDRE CES BCAA ?

Les BCAA (branched-chain amino acid) font partis des acides aminés essentiels que notre organisme ne peut pas produire. Ils sont constitués de 3 acides aminés ramifiés dont la leucine, l’isoleucine et la valine.

Les suppléments de BCAA sont principalement destinés à ceux qui pratiquent le sport car ils sont les premiers à se dégrader pendant l’effort musculaire. Ils se nomment « essentiels » car le corps n’est pas capable de les fabriquer lui-même. L’alimentation sera donc le seul moyen de les apporter à l’organisme.

En adoptant une prise de BCAA avant, pendant et après un entrainement de musculation, on permet à notre corps d’augmenter sa masse musculaire tout en limitant la déradation des cellules.

 

LES EFFETS DES BCAA SUR L’ORGANISME

Pour bien se développer nos muscles doivent se reposer pour assimiler la substance nécessaire à leur accroissement (augmentation de la masse muculaire). Après l’effort physique, les BCAA musculation permettent au muscles une plus grande récupération et évitent à l’organisme de puiser dans ces réserves de protéines.

Quand prendre BCAA – Les BCAA apportent l’énergie nécessaire aux muscles afin d’augmenter notre endurance. Cette action nous permet d’avoir une performance optimale pendant l’entrainement. Ils devraient être indispensables pour pratiquer la musculation puisqu’ils facilitent l’assimilation des autres compléments et acides aminés et assurent la prise de masse musculaire rapide.

Pour augmenter la masse musculaire, on peut combiner les BCAA à une source de protéine de type « Whey protéine » que l’on peut acheter sur notre boutique compléments et protéines. L’association de la protéine en poudre et la prise de BCAA va permettre d’un coté de créer de la masse musculaire sèche (protéine) et de l’autre de la préserver tout en augmentant la récupération (BCAA)

LES EFFETS SECONDAIRES DES BCAA – Y A T-IL DES RISQUES ?

Comme tous les acides aminés il est préférable de consommer les suppléments de BCAA sans excéder le dosage recommandé et prendre environ 10 à 15 grammes par jours avant et pendant l’entrainement. Notre avis sur la prise de bcaa vous permet donc de connaître au mieux le dosage requis.

Bien qu’ils ne présentent aucun risque pour la santé il est déconseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes souffrant de certaines maladies métaboliques congénitales de prendre des bcaa ou autres compléments alimentaires.

Retrouvez notre gamme de BCAA pour augmenter vos performances sportives et commencer votre prise de masse.

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