Blog SOBITAS

COMMENT PRENDRE EN MASSE RAPIDEMENT ?

COMMENT PRENDRE EN MASSE RAPIDEMENT ? - Proteine Tunisie

prendre en masse ou la prise de masse musculaire est une période importante dans l’entraînement de musculation.

Elle demande de respecter certaines règles pour être maîtrisée.

En effet, les sportifs qui ont pour objectif de prendre en masse ont tendance à croire qu’il suffit de privilégier un programme d’entraînement intensif.

Beaucoup observent alors des résultats en dessous de leurs attentes.

Découvrez la recette gagnante pour prendre en masse rapidement et devenir plus massif.

Les activités physiques telles que le fitness et la musculation sont en plein boom car nous sommes nombreux à souhaiter un corps sain et résistant.

Et surtout… qui ne souhaite pas avoir une belle silhouette ? Pour beaucoup de personnes pratiquant la musculation, la prise de masse et donc l’obtention de muscles bien définis est lobjectif numéro 1. Et, bien évidemment, la plupart des souleveurs de poids veulent l’atteindre le plus rapidement possible – ce qui est bien normal.

Alors, comment réussir une prise de masse rapide ?

 

PRISE DE MASSE: LES PRINCIPES DE BASE

Dans la pratique de la musculation, la prise de masse consiste à augmenter le volume du muscle et se caractérise donc par une prise de poids. L’objectif ici n’est pas seulement de prendre du muscle, mais aussi du poids : il faudra bien associer une prise de masse grasse (le gras corporel) et une prise de masse maigre (les muscles).

Vous comprendrez donc qu’il sera nécessaire d’associer la nutrition avec l’entraînement.

Car augmenter sa masse sans prendre de muscle est possible, mais prendre du muscle dans prendre de graisse ne l’est pas !

Prendre un maximum de muscles n’est pas si simple. Les prédispositions génétiques jouent un rôle important dans les capacités de chacun à devenir musclé.

Cependant, même si nous ne sommes pas tous égaux devant notre physique, cela ne signifie pas que nous ne pourrons jamais obtenir de bons résultats.

Il faudra simplement se donner les moyens d’atteindre ses propres objectifs de prise de masse.

Prendre de la masse rapidement :

Si vous voulez prendre de la masse rapidement, il faudra obligatoirement passer par la case « pratique régulière ». Ensuite, peu importe si vous vous entraînez en soulevant des poids, sur des machines ou en utilisant tout simplement votre propre poids – si les exercices entraînent une bonne stimulation du muscle, votre corps réagira en créant du muscle, ce que l’on appelle la prise de masse.

Au tout début, il est relativement simple de stimuler votre corps pour développer du muscle : il n’a pas l’habitude d’être autant sollicité et s’adapte vite. Mais avec le temps, cette prise de masse rapide du début recule. Il faut également vous entraîner selon un programme bien défini et adapté à votre objectif : une prise de masse rapide. Les experts parlent de programme pour l’hypertrophie.

Bien sûr, il existe un nombre incalculable de programmes d’entraînement pour une prise de masse rapide, et il n’en existe pas un qui soit meilleur que les autres. Cependant, d’après les recherches et les résultats dans les faits.

 

Prendre en masse dans la pratique :

Dans la pratique de la musculation, la prise de masse consiste à augmenter le volume du muscle .L’objectif est non seulement ici pour obtenir les muscles, mais aussi le poids  : il faudra bien associer une prise de masse grasse (le gras corporel) et une prise de masse maigre (les muscles). Vous comprendrez donc qu’il sera nécessaire d’associer la nutrition avec l’entraînement. Car augmenter sa masse sans prendre de muscle est possible, mais prendre du muscle dans prendre de graisse ne l’est pas !

Prendre un maximum de muscles n’est pas si simple. Les prédispositions génétiques jouent un rôle important dans les capacités de chacun à devenir musclé. Cependant et même si nous ne sommes pas tous égaux devant notre physique, cela ne signifie pas que vous nous ne pourrons jamais obtenir de bons résultats. Il faudra simplement se donner les moyens d’atteindre ses propres objectifs de prise de masse.

Prendre de la masse musculaire rapidement avec le bon régime

Prendre de la masse musculaire n’est pas compliqué du moment où vous savez comment vous y prendre. Mais de nombreux pratiquants ont tendance à croire que seul l’entrainement intensif et soutenu leur apportera le gain de masse souhaité.

C’est faux ! Pire, vous risqueriez de vous blesser en exécutant des sessions de musculation trop intenses et trop peu espacées.