Nos protéines en poudre, laquelle choisir ? Laisser un commentaire

Vous avez du mal à choisir la protéine qui vous convient à cause de notre large éventail de protéines en poudre ? Nous allons vous donner tous les conseils pour que vous puissiez choisir le produit le mieux adapté à vos objectifs sportifs. Ensemble, nous allons identifier quel type de protéine en poudre vous convient le mieux pour que vous puissiez tirer tous les avantages de nos produits et atteindre vos objectifs sportifs et physiques !


Protéine de whey, Gainer, Caséine ou protéines végétales ?


Chaque protéine en poudre à sa spécificité, selon sa catégorie. On peut distinguer, la Whey Protein, le Gainer, la Caséine et les protéines végétales.

La Whey ou lactosérum est la protéine en poudre la plus vendus sur le marché. Son but est de vous fournir un apport de protéines pour satisfaire à vos besoins. Pour rappel, il est conseillé de consommer 2g de protéines par kilo de poids de corps. Ceci afin d’optimiser la récupération et de participer à la construction puis au maintien de la masse musculaire. La whey peut être consommé en collation mais surtout avant puis après votre entraînement.

Le Gainer est une protéine en poudre enrichie en glucides de qualité. Elle est conseillée aux personnes ayant des difficultés à prendre du poids. Riche en calories, le Gainer permet un gain de poids utile lors de votre prise de masse. Elle peut être consommée au saut du lit ainsi qu’avant et après votre entraînement de musculation.

La Caséine est une protéine à diffusion lente. Mettant plus de temps à être digéré et utilisé par l’organisme. Son objectif est donc de vous apporter des protéines sur une longue période. Pour cela, on conseille de consommer la Caséine avant de se coucher pour un effet anti-catabolique. Ainsi, l’organisme ne manquera jamais de protéines de qualité.

Les protéines végétales ou protéines non laitières sont à base de soja, de pois ou de chanvre. Elles sont recommandées pour les sportifs intolérants au lactose.

Il est important de choisir sa protéine en fonction de vos objectifs, découvrez ci-dessous  celles qui vous conviendrons le mieux!


Nos conseils pour bien choisir sa protéine en poudre


 #Je veux prendre du muscle

Bien entendu, associées à un entraînement sportif, toutes les protéines en poudre permettent de prendre du muscle. Il en est de même lorsque vous mangez des œufs, du poulet, du poisson ou encore du fromage blanc. La protéine agit sur la construction musculaire. Cependant, n’espérez pas vous transformer physiquement sans effort.

Si votre objectif est la prise de muscles, diverses protéines s’offrent à vous. Les différences de prix s’expliquent en raison du pourcentage de protéines, du profil en acides aminés ou encore du procédé de fabrication.

#Je veux prendre du poids

Le Gainer est la protéine idéale pour les personnes voulqnt prendre de la masse. Si vous avez une morphologie de type ectomorphe, le Gainer vous est particulièrement recommandé pour réussir votre prise de poids. Les glucides apportés sont de qualité, issus par exemple de la farine d’avoine.

#Je veux sécher

En période de sèche ou lors d’un régime, la protéine en poudre permet de maintenir la masse musculaire. Ainsi les kilos perdus proviendront d’une perte de masse grasse et non d’une fonte musculaire. Là encore, il est nécessaire d’être assidu dans ses entraînements pour optimiser les résultats sur votre silhouette. Ces protéines en poudre sont volontairement faibles en glucides et lipides afin de diminuer votre pourcentage de masse grasse.

#Je choisis une protéine végétale

Les protéines non laitières permettent à chacun d’atteindre son objectif. Sans gluten, ni lactose, les protéines végétales Myprotein conviennent également aux végétariens.

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