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6 aliments pour augmenter la force musculaire

La nutrition musculaire nécessite plus que de simples compléments sportifs. Tout d’abord, des calories supplémentaires sont nécessaires pour prendre du poids – 15 à 20% des niveaux normaux. Les hommes ont généralement besoin d’au moins 3000 kcal pour la croissance musculaire par jour, et les femmes ont généralement besoin d’au moins 2500 kcal. En fin de compte, augmenter la masse musculaire signifie consommer beaucoup de protéines et de glucides.

Il existe de nombreux aliments sources de protéines dans notre alimentation.

Voici une liste de produits alimentaires pour augmenter votre force musculaire :

  1. Produits laitiers faibles en gras : sont idéales pour le petit-déjeuner surtout lorsque vous faites de la musculation
  2. Les œufs : C’est la nourriture du roi pour développer ses muscles. La plus grande quantité de protéines est claire, pour cela vous pouvez donc en manger jusqu’à deux par jour.
  3. La viande maigre : La viande maigre est riche en protéines et en créatine, ce qui peut vous aider à développer plus rapidement les muscles que vous voulez.
  4. Le poulet : Une bonne source de protéines et une alternative économique et saine.
  5. Les légumineuses : il est préférable de consommer des lentilles, des pois chiches, des haricots et du soja…
  6. Les noix ou graines : Ils sont riches en protéines, en fibres et en graisses saines, en particulier les noix et les amandes. Il est recommandé d’en consommer une petite quantité tous les jours.

Il y a d’autres éléments qui vous aident à renforcer votre force musculaire. 

Manger sainement et consommer suffisamment de calories est tout aussi important que de s’entraîner pour renforcer la masse musculaire.

Protéine pour la croissance musculaire

La recherche scientifique montre que manger environ 1,5 à 2,5 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel sec est essentiel pour assurer une prise de poids. En d’autres termes, pour un homme pesant de 70 à 75 kg et ayant une teneur en graisse corporelle de 8 à 10%, 150 à 190 g de protéines par jour suffisent à favoriser la croissance musculaire. Dépasser ce nombre (même au détriment des protéines sportives) n’apportera aucune efficacité supplémentaire – mais en termes d’argent, les calories des produits carnés sont toujours plus chères que les calories des huiles, des céréales et même des fruits.

Quel que soit votre objectif, introduire des produits protéinés dans votre alimentation est Une excellente façon de se sentir fort, plein d’énergie et prêt à relever les défis. 

Quand on commence à s’intéresser à la musculation et qu’on veut vite prendre du muscle, on entend forcément parler de protéine whey. Il améliore la prise de volume musculaire et la récupération. Cette protéine de lactosérum contribuera à la croissance et au maintien de la masse musculaire ainsi qu’au maintien des os normaux. Visitez le site www.protein.tn et vous trouvez d’autres produits qui vous aident à augmenter votre force musculaire.

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